AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Conseils par rapport à Magik

Hurricane Voir le profil de l'utilisateur http://cavalierement.forumactif.org
Fers : 254
Date de naissance : 21/07/1995
MessageSujet: Conseils par rapport à Magik  Mar 1 Mar - 11:37

Hello !

Hier il s'est passé quelque chose d'assez intéressant dans mon écurie. Depuis 3 semaines un nouveau cheval est arrivé à l'écurie nommé Magik. C'est un Olsteiner de 12 ans adorable comme tout !
Je ne connais pas bien sa propriétaire mais en sortant le cheval que je devais monter pour la séance, cette dernière m'a demandée si j'aimais sauter. Comme ce n'est pas le cas elle m'a proposé de prendre son cheval en Demi-pension. Il s'avère que Magik cherche un cavalier pour le monter deux fois par semaine en dressage uniquement.

Moi qui suit vraiment fan de dressage j'imagine que je vais pouvoir fortement m'amuser avec lui, surtout qu'il doit retravailler les bases dans cette discipline et ça m'enchante tout particulièrement (surtout que le cheval est vraiiiiment magnifique ! Quoi que... il mesure quand même 1m75 au garrot... Soit ma taille...)

Ma monitrice pense que ça serait bon car ça me permettrait de monter une fois de plus par semaine et elle pense qu'on s'entendrait bien, que je pourrais me faire plaisir. Apparemment j'ai totalement le niveau pour le monter.

La demi-pension est à 140€ par mois + frais maréchalerie. Cela voudrait dire que je le montrais le dimanche ainsi que le lundi (et je monte déjà le samedi). A cela je dois continuer de payer mes 288€ pour les cours particuliers tous les mois et demi. C'est un coût.

Je suis partagée car je suis censée partir en Août et j'ai peur de m'y attacher et en même temps cela me ferait une monture pour passer mes examens de BPJEPS.

Bref, assez de blabla, place aux photos

Qu'en pensez-vous ?

Des bisous !

Cavalièrement vôtre
ikyrel Voir le profil de l'utilisateur
Fers : 18
MessageSujet: Re: Conseils par rapport à Magik  Mar 1 Mar - 14:13

je te dirai de foncer ! surtout si tu as les moyens. tu as beaucoup à lui apprendre et inversement visiblement. puis s'il peut te permettre de passer tes examens ... il est canon en plus !
MessageSujet: Re: Conseils par rapport à Magik  Mar 1 Mar - 14:15

Il est beau hein ? Ca fait trois semaines que je bave devant lui haha !

Financièrement c'est surtout cela qui me bloque. Actuellement je gagne salaire de stage soit 500€ par mois et je n'ai pas de problèmes pour mettre mes revenus uniquement dans l'équitation étant donné que je vis chez papa/maman. Mais en Avril mon contrat se termine... Et je n'ai pas encore retrouvé quelque chose.

Cavalièrement vôtre
MessageSujet: Re: Conseils par rapport à Magik  Mar 1 Mar - 14:28

arf oui ... c'est embêtant. il faudrait peut-être régler ce souci avant de te lancer dans ce cas.
MessageSujet: Re: Conseils par rapport à Magik  Mar 1 Mar - 14:31

Il m'a été proposé de le prendre en essai pendant un mois pour voir si financièrement et au niveau du temps j'aurais le temps de le monter. Je crois qu'on va commencer par là haha

Cavalièrement vôtre
MessageSujet: Re: Conseils par rapport à Magik  Mar 1 Mar - 14:34

ah oui bonne idée ! au moins tu pourras voir si tu arrives à allier tout ça I love you
MessageSujet: Re: Conseils par rapport à Magik  Mar 1 Mar - 14:38

Exactement Smile

Cavalièrement vôtre
Surprise Voir le profil de l'utilisateur
Fers : 16
MessageSujet: Re: Conseils par rapport à Magik  Mar 1 Mar - 18:35

Ce mois d'essai est une très bonne idée ! Il est splendide, tu regretteras de ne pas avoir ne serais ce qu'essayé Smile

MessageSujet: Re: Conseils par rapport à Magik  Lun 21 Mar - 11:50

Merci pour vos conseils les filles. Cela fait donc une semaine que j'ai Magic en demi-pension. J'ai encore quelques soucis pour trouver ma place dans la selle. En effet il a des allures très rebondissantes, surtout son trot moyen : il envoie. Mais cela va de mieux en mieux. Je le monte uniquement en carrière actuellement. Un peu sur l'oeil il n'est pas méchant et fera des écarts ou accélérera mais c'est à moi de continuer à le bosser comme si rien ne s'était passé. 
Aujourd'hui nous avons vu la reprise galop 6 avec des déplacements latéraux. Il  est concentré par contre je dois être encore plus précise dans mes jambes pour qu'il croise vraiment. Il y a encore du travail quoi XD !

Cavalièrement vôtre
Pap's Voir le profil de l'utilisateur
Fers : 39
MessageSujet: Re: Conseils par rapport à Magik  Lun 21 Mar - 13:25

Je suis des avis des autres...fonce ! Surtout avec un mois d'essai, c'est pas tous les proprio qui font ça. Moi c'était une leçon d'essai qd j'ai cherché une DP sir mon poney mdr mais sérieux 140€/mois c'est cher qd même. 

Au pire, tu peux peut être négocier une tiers pension sur lui, ça reviendrait à 100€ voir moins logiquement.

Mais en tout cas, avancer avec un même cheval apporte pas mal d'avantage et c'est sur que tu vas t'attacher à lui. Mais même si qd tu partira, tu seras triste, tu seras aussi heureuse qu'il ait fait parti de ta vie....

Alors....fonce si tu le peux :-D
BigRed Voir le profil de l'utilisateur
Fers : 13
MessageSujet: Re: Conseils par rapport à Magik  Mar 22 Mar - 21:33

Il est magnifique rien à redire là dessus :3 Je te dirais de foncer aussi mais dans une autre direction. Si c'est le soucis financier qui pose problème retire les cours ? Sauf si tu en as absolument besoin pour ton diplôme ? Je ne sais pas combien sont les cours particuliers là bas, mais par exemple au lieu d'en faire un toutes les semaines, pourquoi pas un toutes les deux semaines ?

Ça réduirait le coût et pourtant tu monterais deux voir trois fois par semaine :3

Autant en cours particulier le prix n'a pas l'air si cher, autant la pension, je tique un peu plus, et je me demande aussi pourquoi tu dois prendre les frais de maréchal ? Regarde déjà s'il n'a pas des soucis de pieds, sait-on jamais *sifflote* et surtout tu n'es pas DProprio hein, juste pensionnaire. je n'ai jamais vu une DPension devoir payer les frais du maréchal XD

Tu peux aussi proposer de payer moins comme le dit Pap's mais de prendre les frais maréchal, ou alors de payer plein prix et de retirer les frais maréchal. Surtout que ça va, entre un vermifuge à 20 balles tous les je sais pas combien et un maréchal à 30 rien que pour un parage >w> Vérifie ses antécédents de pieds quand même on est jamais trop prudente x)
Pap's Voir le profil de l'utilisateur
Fers : 39
MessageSujet: Re: Conseils par rapport à Magik  Ven 25 Mar - 9:59

Ah ben les frais maréchal sont pris dans la demi pension car la cavalière qui prend en DP use aussi les pieds du cheval dc logique que le maréchal intervient. 

Moi je ne fais payer que le parrage sans plus
BigRed Voir le profil de l'utilisateur
Fers : 13
MessageSujet: Re: Conseils par rapport à Magik  Dim 27 Mar - 5:22

Ben je me suis dit la même chose, mais dans ces cas là Pap's comme tu dis elle use aussi donc ça devrait être une "demi maréchal" ou alors une fois sur deux x) Pis bon si on part de se principe, elle lui use le dos, la bouche et tout le bordel, logique XD

Enfin je n'avais jamais vu ça et je trouve que ça fait un poil mauvaise foi surtout si ils savent que la personne en face à un salaire d'étudiante quoi >w<

Après ça va si c'est juste le parage comme je dis. Mais déjà avec des fers du peux rajouter 20 euros en plus >w< Et s'il boite, s'il est naviculaire ou besoin d'une semelle, ça se passe comment ? Et malgré tout ça va, mon poney le parage c'est parfois tous les mois et parfois tous les quatre mois voir plus en fonction des saisons. D'ailleurs j'étais la première étonnée, mais c'est comme ça. Seulement si le sien c'est vraiment tous les mois voir deux mois, on en revient au même. 30 Euros + les cours + la pension + par ci, par là. Le soucis c'est que en sommes ce n'est pas si cher, mais que recollé à la situation, et des petits plus un peu tous les jours... Si pour qu'après elle est la rate au court bouillon je ne vois plus le plaisir x) D'où le fait de se renseigner et/ou de demander si une autre solution est envisageable pour le cheval. Ne serait-ce que de payer les fers par exemple. Il est peu probable qu'il ait besoin de fers orthopédiques x)

Malheureusement, il vaut mieux toujours prévoir le pire, histoire que seul le meilleur arrive... Une fois que c'est fait hop, c'est que du bonheur :3
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Conseils par rapport à Magik  

Conseils par rapport à Magik

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1