AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Votre leçon d'équitation

Hurricane Voir le profil de l'utilisateur http://cavalierement.forumactif.org
Fers : 254
Date de naissance : 21/07/1995
MessageSujet: Votre leçon d'équitation  Sam 13 Fév - 23:07

Libre à vous de nous décrire votre cours d'équitation. Parfois nous pouvons être en proie aux doutes, cette partie vous permettra d'en discuter avec nous afin que l'on puisse vous aider du mieux possible !

Et si votre séance était épique, profitez-en pour nous la raconter afin que nous aussi on se marre un bon coup !

Cavalièrement vôtre
Pap's Voir le profil de l'utilisateur
Fers : 39
MessageSujet: Re: Votre leçon d'équitation  Mer 17 Fév - 12:07

Alors cela fait 10ans que j'ai mon poney et je suis lassé de le monter :-D

En fait, je ne sais pas quoi faire qd je fais une séance monté avec lui et toute seule je m'ennuie mais en groupe, je suis à un niveau trop haut par rapport aux autres cavaliers du manège. Ce qui fait que depuis quelques mois, je ne fais que le lâcher en piste pendant 2-3h ou le travailler aux longues rênes ne trouvant plus la motivation de faire autre chose.

Je pense que c'est besoin d'un objet tif à accomplir avec lui, mais pas encore trouvé.
Qu'est ce que vous faites avec votre cheval ?
MessageSujet: Re: Votre leçon d'équitation  Lun 29 Fév - 14:01

Je pense que monter à cheval n'est pas une finalité. Personnellement j'adore travailler en longe et en liberté avec les chevaux de mon écurie car je trouve qu'on apprend énormément en faisant cela. C'est aussi une façon de voir le cheval sous un autre angle. Cela me permets de comprendre beaucoup de choses une fois à cheval après. 

Pour ma part, comme dit plus haut je pratique un peu de tout ma préférence va sur la randonnée où j'ai vraiment l'impression d'être libre avec mon cheval en osmose. Je saute toutes les deux séances environ. Je m'oblige afin de perdre ma peur et que sauter devienne une routine. Je n'ai jamais fais de cross car en banlieue parisienne les terrains de cross sont rares mais cette été mon club va organiser une journée à Fontainebleau afin que l'on goûte à la discipline. J'ai assez hâte il faut dire.

Voilà après je suis une grande fan du dressage aussi. N'ai eu l'occasion de m'essayer aux appuyer avec une jument au trot uniquement et c'était un moment magique pour moi. Le dressage demande énormément au cavalier et à son cheval. Cela demande aussi de connaître parfaitement sa monture et c'est ce qui me plait. Avec certains chevaux que je connais c'est facile, avec d'autres j'ai plus de mal. C'est une constante remise en question de soi-même et un travail sur lui. 

Je pourrais en parler pendant des heures je me rends compte x)

Cavalièrement vôtre
Olympe. Voir le profil de l'utilisateur
Fers : 9
MessageSujet: Re: Votre leçon d'équitation  Mer 16 Mar - 19:03

Voilà, je monte un haflinger de 4 ans et demi que j'adore, en dressage comme en saut. Mais en dressage, nous avons toujours la même difficulté: les hanches en dedans. A main gauche, je peux lui faire les yeux fermés... mais à main droite, une vrai catastrophe !

Est-ce que ce serrait possible qu'il soit gaucher ? Ou c'est moi qui a peut-être plus de mal ?
Des conseils pour arranger ça ? :/
MessageSujet: Re: Votre leçon d'équitation  Lun 21 Mar - 11:56

Hello !

Personnellement je suis plus à l'aise à main droite. Comme nous les chevaux ont une main qu'ils préfèrent et sur laquelle ils sont plus à l'aise. Cela n'empêche en rien qu'il est censé réussir aux deux mains. 
Est-ce que tu montes en cours ou seule ? Et ton cheval est-il jeune dans le travail ? 
Quand je monte des chevaux qui ont du mal à engager les hanches j'y vais plus lentement. Je les rassemble au maximum tout en les décontractant puis je fais bien attention à l'angle de mon talon envers les flancs. Plus tu as un angle important puis ton aide sera "forte". J'en demande peu puis de plus en plus à chaque fois que c'est réussi en félicitant à chaque fois que cela se passe bien.

Cavalièrement vôtre
Olympe. Voir le profil de l'utilisateur
Fers : 9
MessageSujet: Re: Votre leçon d'équitation  Mar 29 Mar - 14:35

Je monte en cours, et mon cheval ça fais une petite année qu'il est travaillé, c'est un cheval de club.

Mon problème c'est que quand je pousse avec ma jambe, les hanches ne se décallent pas mais il accèlere alors je suis obligée de bien le freiner et je le pousse quand même sur les hacnches et il accélère de nouveau, c'est un peu ça tout le temps quand j'essaye, mais qu'à main droite.
A main gauche ça se déroule tout à fait normalement. Je suis censé le remonter demain, je vous en direz des nouvelles ! Smile
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Votre leçon d'équitation  

Votre leçon d'équitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1