AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

♣ Les bouquins, parce qu'il en faut bien.

Gazelle Voir le profil de l'utilisateur
Fers : 23
Date de naissance : 28/12/1995
MessageSujet: ♣ Les bouquins, parce qu'il en faut bien.  Ven 12 Fév - 7:52

Après les séries, si on parlait de livres ? Bah oui, parce que c'est tout de même plus fun de parler de tout dans un flood, pas vrai ?

Sur quel genre littéraire aimez-vous vous pencher ? Quels sont vos bouquins favoris ? Et vos personnages alors ? Parce que oui, c'est important de savoir les personnalités que vous préférez entre vos pages.

En ce qui me concerne, j'adore le fantastique et je n'ai presque que ça dans mes lectures, à part celles qui me sont données avec la fac. Je lis en anglais et des bouquins comme Gulliver's Travels par exemple, j'adore ! Sinon, Harry Potter reste mon favori parmi tous ceux que j'ai pu lire et mon personnage préféré, il ne faut pas chercher loin, car c'est Sirius Black. *-*
Hurricane Voir le profil de l'utilisateur http://cavalierement.forumactif.org
Fers : 254
Date de naissance : 21/07/1995
MessageSujet: Re: ♣ Les bouquins, parce qu'il en faut bien.  Sam 13 Fév - 23:18

Hello,

j'ai toujours adoré la littérature et ce depuis toute petite !
Mais actuellement, je dois dire que je suis assez blasée. Les Saga je n'en peux plus car ce sont des histoires d'amour à répétition (et pourtant j'ai lu tous les Twilights à l'époque). Et les auteurs de nos jours ne misent, je trouve, que sur des histoires à l'eau de rose nianian au possible. Même Fifty Shade of Grey m'a déçue (je l'ai commencé sans le finir, peut être était-ce là mon mal).

Toutefois, je suis assez en accord avec un auteur (non je suis pas chieuse à ce point !). Il s'agit de Ken Follet qui écrit des livres sur le passé et ça, j'en suis folle !

Plus connu j'ai lu tous les heartland (que j'ai dévoré à chaque fois, je dois avoir toute la collection) et j'ai lu beaucoup de livres sur l'éthologie faits par Mme De Corbigny.

Je n'ai jamais lu Harry potter, grand mal me soit, mais j'ai jamais été vraiment attirée par le fantastique (bon j'ai vu les premiers films quand même !). J'imagine que les personnages doivent être assez différents du film. Ca ne t'a pas trop dégoûté de le voir filmé ?
Par contre j'ai jamais entendu parlé de Gulliver's Travels. Tu peux m'en dire plus ??

Cavalièrement vôtre
Gazelle Voir le profil de l'utilisateur
Fers : 23
Date de naissance : 28/12/1995
MessageSujet: Re: ♣ Les bouquins, parce qu'il en faut bien.  Sam 13 Fév - 23:32

Ah oui, j'ai entendu parler de Ken Follet. Ma mère a lu tous ses bouquins et apparemment, ils sont géniaux. Personnellement, j'ai commencé à en lire un mais malheureusement, impossible de le finir avec les autres que j'ai à lire pour la fin de l'année. Dans tous les cas, même si je ne suis pas fan du style d'écriture, le schéma narratif a l'air franchement intéressant. (:

Concernant Harry Potter, j'ai trouvé qu'au niveau des films, ils avaient franchement bien géré. J'ai retrouvé tous les épisodes importants des livres et c'est à mon sens ce qui est le plus important. Hermione est merveilleusement joué, tout comme Ron et Harry, mais je dois avouer que celui qui m'a le plus surpris, c'est l'acteur qui joue Severus Snape, donc Alan Rickman qui est malheureusement mort cette année. Certes, certains moments de l'histoire ont été changés pour les besoins des films, mais une adaptation n'est pas forcément tenue de respecter chaque détail, et c'est bien là ce qui fait la beauté d'une nouvelle œuvre cinématographique. Ce qui me plaît, c'est justement d'être étonnée de certaines tournures que prennent les films par rapport aux livres. :3

Et pour ce qui est de Gulliver's Travels, c'est une oeuvre hautement ironique sur la société anglaise de l'époque à travers une sorte de livre de voyage. Le personnage principal, donc Gulliver, va être amené à visiter plusieurs îles différentes au cours de ses voyages avec des créatures fantastiques qui ont des mœurs qui leurs sont propres. Parfois, on est confronté à la vision que l'auteur a de la politique de l'époque au Royaume-Uni, ou même à ce qu'il pense de l'humanité en général. J'ai trouvé cette œuvre très intéressante parce que tout ce qui se trouve en surface n'est finalement là que pour cacher l'ironie de l'écrivain. (:
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ♣ Les bouquins, parce qu'il en faut bien.  

♣ Les bouquins, parce qu'il en faut bien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1